Girls4Teaching.com
  • Login
  • Sign Up

Impressionismo (versione francese) – Corso di Francese con Aurélie, lezione 8b

Impressionismo in francese: in questa lezione andremo a parlare dell'impressionismo e della sua influenza sulla cultura e sulla lingua francese. Le origini del movimento impressionista e il suo sviluppo. versione francese

 

Comme vous savez certainement, l’impressionisme naît en France au 18è siècle, plus précisement entre 1870 et 1880. Le nom du mouvement artistique provient du titre d’un tableau de Claude Monet: Impression, Soleil Levant.

Les peintres impressionists comme Monet, Manet, Degas, Renoir, utilisaient leur perceptions pour exprimer l’impression fugace que génère la lumière et les objets, et qui change selon le lieu, l’heure et la saison. C’est pour cette raison qu’ils adoraient la peinture en plein air, les paysages, les sujets simples du quotidien.

L’impressionisme en effet transgresse les règles de la tradition de l’Art visual: plutôt que de reproduire la réalité, les peintures impressionistes montrent seulement des impressions, jugées à l’époque sans valeur par les critiques.

La 1ère manifestation officielle du nouveau courant artistique eu lieu en 1874 à Paris et crea un scandale énorme à cause de son contenu radical.

Aujourd’hui vous pouvez admirer la majeure partie de ces merveilleuses peintures au Musée d’Orsay à Paris, une ancienne gare qui a été transformée en musée.

 

SEE ALL Add a note
YOU
Add your Comment